
L’attaquant sénégalais du CAB a encore frappé. Les Cabistes s’imposent en déplacement et les Cap-bonnais s’enfoncent au classement.
Dans son fief du stade Municipal de Soliman, l’ASS a reçu, hier, le Club Athlétique Bizertin pour le compte de la quatrième journée de la phase du play-out de la Ligue 1. Sur ce, bien avant le début des hostilités, respectivement dauphin du leader et lanterne rouge du tournoi, Cabistes et Cap-bonnais, deux formations aux ambitions diamétralement opposées en l’état (hiérarchie oblige), savaient forcément que cette explication était lourde de conséquences, avec tout ce que cela comporte comme contrecoup et incidence sur le futur proche des deux équipes. Quant à Haithem Kossai, arbitre du match, il était parfaitement au courant, en connaissance de cause, qu’il n’avait pas droit à l’erreur. Le tableau ainsi brossé nous laissait donc à penser que ce match serait résolument tourné vers l’offensive, qu’en amont aussi, même une parité ne serait pas bonne à prendre pour l’ASS, alors que dans le même temps, pour revenir à hauteur du leader bardolais, du moins en attendant la sortie des Stadistes aujourd’hui au stade Bouali Lahouar, les Cabistes devaient forcément valoriser et donc gagner. Passons maintenant aux faits saillants du match. En première mi-temps, vers la 25’, les locaux héritent d’un penalty. Hamza Mabouk s’avance mais Amdouni sort le grand jeu et détourne (arrêt payant). Par la suite, Sofiane Hidoussi, coach du CAB, opère un recentrage tactique, sort le capitaine Iheb Mbarki, remplacé par Yasser Mechergui et le taulier Yassine Kchok relevé par Amenallah Mouelhi. Qu’en est-il des locaux maintenant ? Forcément, le coach Ferid Ben Belgacem devait jusque-là s’en mordre les doigts, puisque l’arbitre siffla la pause.
Coaching payant de Hidoussi
De retour des vestiaires, là encore, Hidoussi remanie à nouveau son onze avec les entrées de Abdou Sidié et Moussa Sow. Coaching payant, puisque le Sénégalais Sow débloquera le résultat à la 76’. L’attaquant de 23 ans remet donc ça après son but face à l’ESM lors de la 3e ronde. On en restera là pour ce match. Au final, les Cabistes s’imposent en déplacement et les Cap-bonnais s’enfoncent au classement. Soliman est bon dernier et le CAB passe premier, ex æquo avec les Bardolais, en attendant la «riposte» de ces derniers, aujourd’hui à Hammam-Sousse.